Air Cocaïne : Bruno Odos et Pascal Fauret dorment en prison

Bruno Odos devrait comparaitre le premier tôt mardi 3 novembre devant la juge en charge du volet français de l'enquête sur le vaste trafic de drogue transatlantique.

France 3

Neuf jours après leur fuite rocambolesque, Pascal Fauret et Bruno Odos sont rattrapés par la justice française. Les deux pilotes suspectés dans l'affaire Air Cocaïne ont été arrêtés lundi 2 novembre à leur domicile puis conduits au tribunal de Lyon pour Pascal Fauret et Grenoble pour Bruno Odos avant d'être placés en détention provisoire. Une juge d'instruction doit les entendre mardi matin à Marseille. Elle enquête sur un trafic de drogue international.

La piste FN se confirme


L'avocat des pilotes, Me JeanReinhart, dénonce un excès de zèle : "Devant le domicile de Pascal Fauret, il y avait plus d'une quinzaine de gendarmes, quatre véhicules, les routes étaient barrées, on arrêtait le grand fugitif de l'année. Nous trouvons que ce barnum n'est pas à l'image d'une justice qu'on voulait sereine".

On en sait plus sur les personnes à l'origine de l'évasion de République dominicaine. Pierre Malinowski était à bord du premier bateau qui a permis leur fuite. Cet ancien légionnaire est attaché parlementaire de Jean-Marie Le Pen. La piste FN se confirme dans cette exfiltration puisque Aymeric Chauprade, eurodéputé FN, a aussi reconnu sa participation

Le JT
Les autres sujets du JT