Policiers tués à Magnanville : première journée de procès pour Mohamed Lamine Aberouz, complice présumé du tueur
Les familles des victimes, dont le père du policier assassiné, viennent de vivre leur tout premier face-à-face avec l'accusé. Mohamed Lamine Aberouz, 30 ans, comparait seul dans le box, accusé d'être le complice du terroriste Larossi Abballa, abattu par le Raid. Dès l'ouverture du procès, il s'adresse aux familles des policiers : "Je voudrais adresser toute ma compassion aux familles des victimes. Je réitère mes condamnations les plus fermes concernant Larossi pour cet acte monstrueux".
L'accusé risque une peine à perpétuité
L'accusé était-il présent sur les lieux au moment du drame ? La question est au cœur du procès. 13 juin 2016, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing ont été assassinés à coups de couteau à leur domicile, sous les yeux de leur petit garçon de trois ans.
Le tueur, Larossi Abballa, revendique son geste au nom de Daesh, avant d'être abattu. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé une trace ADN sur l'ordinateur des victimes, celle de l'accusé, Mohamed Aberouz, ami très proche du tueur. Le procès devrait durer jusqu'au 10 octobre prochain. L'accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.