Outreau : un nouveau procès pour Daniel Legrand

Daniel Legrand se retrouve de nouveau devant les assises, à partir de ce mardi 19 mai.

FRANCE 2

Est-ce un acharnement ? Dix ans après son acquittement, Daniel Legrand, âgé de 33 ans, doit à nouveau répondre de faits de viols, alors qu'il était mineur. Il comparait ainsi à partir de ce mardi 19 mai aux assises de Rennes. "Ça fait beaucoup pour un innocent, trois procès", déplore l'accusé qui assure toutefois "garder la tête haute", au micro de France 2.

"Je vis avec un puzzle qui n'est pas terminé"

"On ne vient pas ici pour démontrer son innocence, elle est acquise. Il n'y a rien dans le dossier. On vient ici pour dire un certain nombre de choses et dire notre exaspération totale", lance l'avocat de Daniel Legrand, Éric Dupond-Moretti.

Jonathan Delay, le fils de Myriam Badaoui, est l'un de ses principaux accusateurs. Avec deux de ses frères, il s'est porté partie civile. "Ça fait dix ans que je vis avec un puzzle qui n'est pas terminé", se défend-il, sans donner davantage de détails.

Le JT
Les autres sujets du JT
Daniel Legrand fils, l\'un des acquittés de l\'affaire de pédophilie d\'Outreau, le 16 février 2011 à Wimille (Pas-de-Calais).
Daniel Legrand fils, l'un des acquittés de l'affaire de pédophilie d'Outreau, le 16 février 2011 à Wimille (Pas-de-Calais). ( MAXPPP)