Noisy-le-Sec : le policier accusé d'avoir tué un braqueur sera jugé en appel du 6 au 10 mars 2017
Damien Saboundjian, acquitté au nom de la légitime défense lors de son procès en janvier 2016 sera rejugé au printemps prochain, a appris franceinfo lundi 17 octobre. Le jugement avait été accueilli par des huées
Acquitté en première instance au nom de la légitime défense, un policier accusé d'avoir tué un braqueur à Noisy-le-Sec en Seine-et-Marne, sera jugé en appel du 6 au 10 mars 2017, a appris franceinfo lundi 17 octobre.
L'acquittement de Damien Saboundjian, en janvier dernier, avait été acueilli par des huées et des sifflements. Le policier avait dû être évacué par une porte dérobée du palais de justice de Bobigny. Une semaine plus tard, le parquet de Paris avait fait appel de cette décision.
Les faits remontent à avril 2012
Le 21 avril 2012 à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), Damien Saboundjian tuait par balle Amine Bentounsi, braqueur en cavale. La patrouille intervenait pour un cambriolage. Le policier s'était retrouvé face au voleur qui, selon ses déclarations, avait dégainé une arme. Damien Saboundjian avait alors tiré quatre fois, avant de toucher mortellement le braqueur.
De nombreux policiers et des militants dénonçant les violences policières avaient assisté au procès en première instance.
Ce procès devant la cour d'appel de Paris interviendra donc pendant la campagne électorale pour la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.