Mort d'Alexia à Oléron : le lycéen interpellé mardi est mis en examen pour "meurtre" et écroué

Le parquet l'a annoncé, jeudi après-midi. L'adolescent, âgé de 16 ans, étudiait dans le même établissement que la jeune fille, dont le corps a été retrouvé en mars.

Des véhicules de la gendarmerie et de la police, le 11 mars 2016, à Oléron (Charente-Maritime), au lendemain de la découverte du corps d\'Alexia.
Des véhicules de la gendarmerie et de la police, le 11 mars 2016, à Oléron (Charente-Maritime), au lendemain de la découverte du corps d'Alexia. (XAVIER LEOTY / AFP)

Le lycéen interpellé dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Alexia à Oléron (Charente-Maritime) est mis en examen pour "meurtre" et écroué, a annoncé le parquet, jeudi 28 avril. L'adolescent, âgé de 16 ans, étudiait dans le même établissement que la victime, dont le corps a été retrouvé en mars.

"Accès de violence"

Durant sa garde à vue, il a "très rapidement reconnu être l'auteur du meurtre de la jeune fille" de 15 ans, qui aurait selon lui "repoussé ses avances", a indiqué la procureure de la République, Isabelle Pagenelle.

L'adolescent, qui n'a pas d'antécédents judiciaires ou psychiatriques, dit avoir été "pris d'un accès de violence" et avoir frappé la jeune fille, l'étranglant puis la poignardant à plusieurs reprises, avant de dissimuler son corps.