Cet article date de plus de six ans.

Meurtre d'Aurélie Fouquet : l'heure du verdict

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
fouquet
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La cour d'assises de Paris rend son verdict ce mercredi 13 avril dans le procès du meurtre d'Aurélie Fouquet, policière tuée en mai 2010 à Villiers-sur-Marne. Parmi les accusés figure le braqueur médiatique Rédoine Faïd.

Qui a tué Aurélie Fouquet, la policière municipale abattue après une course-poursuite sanglante le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne ? Lundi, lors de ses réquisitions, l'avocate générale a été contrainte de reconnaître que les sept semaines de débat devant la cour d'assises n'avaient pas apporté de réponses. Rédoine Faïd, braqueur récidiviste, n'est pas poursuivi pour le meurtre de la policière municipale, mais pour la magistrate, il est au centre de l'attaque du fourgon blindé à Villiers-sur-Marne.

Rôle clef de Rédoine Faïd

Elle a requis 22 années de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté des deux tiers contre lui. L'avocat de la partie civile se dit satisfait. Le conseil de Rédoine Faïd a plaidé l'acquittement. Contre les autres accusés, il a été requis 30 ans de réclusion criminelle. Lors du procès, la mère d'Aurélie Fouquet s'était indignée de se heurter au silence des accusés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.