Cet article date de plus de sept ans.

KFC condamné pour une glace jetée sur un client à Poitiers

La chaîne de fast-food a été condamnée, mardi, à 2 000 euros d'amende, après qu'une de ses employées a jeté un dessert sur un client énervé, en 2011.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran du site de KFC, montrant le dessert jeté par une serveuse sur un client, en décembre 2011, à Poitiers (Vienne). (KFC)

Il avait choisi un fast-food pour étrenner son costume de marié. Un homme qui avait été visé par un jet de pot de crème glacée dans un restaurant KFC, en décembre 2011, a obtenu, mardi 21 janvier, 2 000 euros de dommages et intérêts, que devra lui verser la chaîne américaine, selon RTL.

Mécontent du service dans le restaurant KFC de Poitiers, le jeune homme de 28 ans, prénommé Julio, s'était emporté contre une serveuse, qui avait riposté en lui lançant une "kream ball". Le projectile avait atteint l'oreille de Julio et taché le costume du futur marié, sous les yeux de sa fiancée.

L'homme avait réclamé un dédommagement de 10 000 euros pour "la perte de son costume de mariage, un léger traumatisme physique et un choc émotionnel", indique La Nouvelle RépubliqueKFC peut encore faire appel de la décision du tribunal des référés de Nanterre. Quant à la serveuse, elle avait été licenciée après les faits.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice – Procès

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.