Essonne : un professeur soupçonné de pédophilie déjà condamné en Grande-Bretagne

Ce professeur mis en examen pour actes de pédophilie avait déjà été condamné pour des faits similaires en Grande-Bretagne. Explications avec France 2.

France 2

Le professeur, mis en examen jeudi 18 février, soupçonné de pédophilie, enseignait les mathématiques depuis neuf ans dans un collège de l'Essonne, à Villemoisson-sur-Orge. Âgé de 55 ans, il avait été autorisé à enseigner alors qu'il avait été condamné pour des faits de pédophilie en 2006 en Grande-Bretagne. L'Éducation nationale était au courant. C'est un jeune qui a retrouvé son téléphone et l'a confié à la police. Dans la carte mémoire, les enquêteurs découvrent des milliers d'images à caractère pédopornographique et une vidéo qu'il a lui-même tournée montrant des attouchements sur un jeune garçon.

Un "aveuglement"

En 2006, l'homme avait été condamné à 15 mois de prison pour relation sexuelle sur mineur, il était alors directeur d'une colonie de vacances. Exclu un temps de l'Éducation nationale, il avait été réintégré par une commission paritaire en 2007. "Cet aveuglement devant des faits aussi graves ne peut rester sans suite", a déclaré Nakjat Vallaud-Belkacem. Le professeur a reconnu ses penchants pédophiles et a avoué des attouchements sur un jeune garçon abordé sur un parking. Il a été placé en détention.

Le JT
Les autres sujets du JT