Cet article date de plus de dix ans.

Dominique Desseigne reconnu par la justice comme le père de Zohra Dati

La justice a reconnu l'homme d'affaires comme le père de cette petite fille aujourd'hui âgée de 5 ans et demi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rachida Dati à la sortie de la clinique de la Muette à Paris, le 7 janvier 2009. Elle tient dans ses bras sa fille Zohra, née cinq jours plus tôt.  (MAXPPP)

Officiellement, on connaît le papa de Zohra Dati, la fille de l'ancienne garde des Sceaux. La justice a en effet reconnu, mardi 7 octobre, l'homme d'affaires Dominique Desseigne comme le père de cette petite fille aujourd'hui âgée de 5 ans et demi, selon une source judiciaire de l'AFP, confirmant une information d'i-Télé

Le tribunal de grande instance de Versailles a également condamné le PDG du groupe Lucien Barrière à verser une pension mensuelle de 2 500 euros, rétroactivement exigible à compter de décembre 2013, a précisé cette source.

Desseigne va faire appel

"La décision est humainement et juridiquement irréprochable", a réagi l'avocate de Rachida Dati, Christine Guillot-Bouhours. Sollicitée par l'AFP, l'eurodéputée UMP, qui avait réclamé 6 000 euros de pension alimentaire, n'a pas souhaité réagir sur une "affaire privée". Selon une journaliste d'i-Télé, Dominique Desseigne a quant à lui décidé de faire appel de cette décision.

Cette décision est une nouvelle étape dans cette discrète, mais âpre, bataille judiciaire débutée à l'automne 2012 devant le tribunal civil. Le tribunal de grande instance avait ordonné en décembre 2012 un test génétique pour établir si l'homme d'affaires de 70 ans, ami fidèle de l'ancien président Nicolas Sarkozy, était oui ou non le père de Zohra, ce qu'il a toujours nié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.