Cet article date de plus de cinq ans.

Disparition de Lucas Tronche : la justice recherche un témoin "important"

Il s'agit du premier appel de ce type depuis que l'adolescent de 16 ans a disparu.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lucas Tronche sur son avis de recherche affiché à Limoges (Haute-Vienne), le 5 septembre 2016.  (MAXPPP)

La justice lance un appel à témoin, mercredi 14 décembre, dans l'enquête sur la disparition du jeune Lucas Tronche, le 18 mars 2015 à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Elle cherche à retrouver un "témoin important" qui se trouvait à l'arrêt de bus que rejoignait l'adolescent de 16 ans au moment de sa disparition, précise France Bleu Gard Lozère. Il s'agit du premier appel de ce type depuis que Lucas Tronche a disparu.

Selon l'avis diffusé sur Twitter par la police, ce témoin est un homme "de type européen, âgé d'environ 40 ans, mesurant 1m70-72 maximum, de corpulence mince, chauve, visage allongé et mince, les joues un peu creusées", et qui a des tatouages sur les deux avant-bras.

Il était conducteur d'un véhicule bleu clair, de type Citroën AX, "assez vieux", deux portes, pourvu d'anciennes plaques, immatriculé dans l'Hérault (34). Toute personne ayant aperçu quelque chose est priée d'appeler la police au 04 67 99 35 97. Le parquet de Nîmes précise à France Bleu qu'il s'agit bien d'un témoin, et non d'un suspect.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice – Procès

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.