Attentat déjoué : prolongation exceptionnelle de garde à vue pour cinq suspects
La garde à vue de cinq suspects interpellés dans l'enquête sur un attentat déjoué ce week-end a été prolongée cette nuit du mercredi 23 au jeudi 24 novembre au-delà de 96 heures.
La garde à vue de cinq suspects interpellés dans l'enquête sur un attentat déjoué ce week-end a été prolongée cette nuit du mercredi 23 au jeudi 24 novembre au-delà de 96 heures. Au fil des auditions des cinq interpellés en garde à vue, les enquêteurs en apprennent chaque jour plus sur ce que projetait le commando. "Les services de renseignement pensent qu'ils avaient prévu de passer à l'action dès la semaine prochaine le 1er décembre", explique Sophie Neumayer devant la Direction générale de la sécurité intérieure à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Sécurité renforcée aux abords de la DGSI
Quant aux cibles, rien ne semblait formellement arrêté. "Ils hésitaient entre différents sites : un lieu touristique très fréquenté, un parc d'attractions, un lieu de culte catholique ou encore des sites emblématiques des forces de police comme le 36, quai des Orfèvres, le siège de la police judiciaire parisienne ou encore la DGSI. D'ailleurs ici, aux abords des locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure, la sécurité a été renforcée", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.