Cet article date de plus de six ans.

Tarnac : la justice sur les lieux du sabotage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tarnac : la justice sur les lieux du sabotage
Tarnac : la justice sur les lieux du sabotage Tarnac : la justice sur les lieux du sabotage (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'ensemble des participants au procès de Tarnac se sont rendus en Seine-et-Marne, sur les lieux du sabotage d'une ligne grande vitesse.

L'affaire Tarnac délocalisée. Le tribunal a été transporté de façon temporaire à Dhuisy, en Seine-et-Marne, afin de procéder à des vérifications sur les lieux du sabotage dont Julien Coupat et Yildune Lévy sont les auteurs présumés. Sur place, Peggy Mauger nous en dit plus. Elle explique : "Le tribunal cherche à savoir qui a réellement vu quoi lors de cette fameuse nuit du 7 au 8 novembre 2008. Que faisaient Julien Coupat et Yildune Lévy sur ces routes de Seine-et-Marne ? Repérage en vue d'un sabotage ou escapade en amoureux comme le disent les principaux intéressés ? Pour le savoir, tout un tribunal (juges, magistrats du parquet, avocats, prévenus, greffiers...) a été transporté ici en bus. Les prévenus ont été confrontés à 5 des enquêteurs chargés de leur filature cette nuit-là."

Une question sans réponse

Les constatations sont toujours en cours, la route est toujours bouclée en début de soirée. La journaliste ajoute : "À l'issue de ces constatations, les juges devront se forger une conviction et de répondre à la question que l'on se pose depuis dix ans : 'Julien Coupat et Yildune Lévy sont ils les auteurs de ce sabotage sur les voies ferrées qui fait couler tant d'encre ?'".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.