Cet article date de plus de cinq ans.

Justice : Jacqueline Sauvage fait appel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Justice : Jacqueline Sauvage fait appel
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour avoir tué son mari violent et incestueux, a décidé finalement de faire appel de son maintien en détention.

Jacqueline Sauvage a finalement décidé de se battre. Depuis sa cellule de Réau, en Seine-et-Marne, où elle purge une peine de dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, elle fait appel de son maintien en détention. Ce matin, dimanche 21 août, son comité de soutien se félicite de cette décision. Le 12 août dernier, le tribunal d'application des peines refuse la libération conditionnelle de cette femme de 68 ans. Jacqueline Sauvage fait immédiatement appel avant de renoncer trois jours plus tard.

Un symbole des violences faites aux femmes 

Elle est devenue un symbole des violences faites aux femmes. Et, depuis des mois, de nombreuses voix s'élèvent pour demander sa libération. Des anonymes, mais aussi de nombreuses personnalités comme Brigitte Bardot. Elle a adressé une lettre à François Hollande. En janvier, le président de la République lui avait déjà accordé une grâce partielle. Aujourd'hui, une pétition demandant sa libération immédiate a déjà recueilli près de 235 000 signatures. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jacqueline Sauvage

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.