Jacqueline Sauvage : sortie de prison la semaine prochaine ?

Jacqueline Sauvage sera fixée sur son sort ce jeudi 24 novembre. Elle saura si la cour d'appel de Paris lui octroie une libération conditionnelle. Elle avait été condamnée pour avoir tué son mari violent.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Trois mois après avoir essuyé un refus de la justice, Jacqueline Sauvage va-t-elle obtenir ce jeudi après-midi une libération conditionnelle ? Âgée de 68 ans, elle a été condamnée par deux fois à dix ans de réclusion criminelle pour avoir tué dans le dos son mari violent. Depuis sa condamnation, elle est devenue malgré elle le symbole des femmes victimes de violences conjugales.

Bracelet électronique obligatoire

Au lendemain du second verdict, les gestes de soutien et de compassion à son égard se multiplient. D'abord, anonymes, artistes et élus manifestent publiquement leur incompréhension devant sa condamnation. Puis, en janvier dernier, François Hollande lui accorde une grâce partielle. Aujourd'hui, l'accusation ne s'oppose plus à sa libération conditionnelle sous certaines conditions. En cas d'accord des juges, Jacqueline Sauvage quittera la prison en début de semaine prochaine. Elle aura en revanche l'obligation de porter un bracelet électronique.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Jacqueline Sauvage dans le box des accusés, lors de son procès devant la cour d\'assises d\'appel de Blois (Loir-et-Cher), le 3 décembre 2015.
Jacqueline Sauvage dans le box des accusés, lors de son procès devant la cour d'assises d'appel de Blois (Loir-et-Cher), le 3 décembre 2015. (MAXPPP)