Jacqueline Sauvage en liberté dans un mois ?

La demande de libération de Jacqueline Sauvage est étudiée ce jeudi 27 octobre. La Cour d'appel de Paris devrait rendre sa décision dans un délai d'un mois.

France 2

Jacqueline Sauvage est devenue malgré elle le symbole des femmes victimes de violences conjugales. Pour avoir tué dans le dos son mari violent, elle a été condamnée par deux fois à dix ans de réclusion criminelle. En janvier, elle bénéficie d'une grâce présidentielle partielle. En août, elle essuie un revers de la part de la justice. Sa première demande de libération conditionnelle est rejetée. Selon les juges, la condamnée ne s'est pas assez interrogée sur son acte. Pour ses avocates, cet argument est un faux prétexte.

Un mois à patienter encore

Depuis plusieurs mois, anonymes, mais aussi artistes et élus, ont publiquement soutenu Jacqueline Sauvage. Dès le premier jour, ses trois filles sont également à ses côtés. Elles ont témoigné en sa faveur lors des deux procès et elles militent pour une libération anticipée de leur mère. La décision de la Cour d'appel de Paris interviendra dans un délai de trois semaines. Si la réponse est positive, Jacqueline Sauvage sera soumise à des obligations comme le port d'un bracelet électronique.

Le JT
Les autres sujets du JT