Cet article date de plus d'un an.

Adolescent suspecté d'agression sexuelle roué de coups à Roanne : huit mois de prison avec sursis pour le père qui a voulu se faire justice lui-même

Le parquet avait requis 18 mois de prison contre le prévenu, jugé pour avoir passé à tabac avec trois autres hommes un adolescent, soupçonné d'avoir agressé sexuellement sa fille de 6 ans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
La salle d'audience du tribunal de Roanne où un père de famille et trois complices sont jugés pour avoir frappé l'agresseur présumé de sa fillette de 6 ans, le 24 janvier 2023. (YVES SALVAT / MAXPPP)

Le père de famille jugé pour avoir voulu se faire justice lui-même, en frappant l'homme soupçonné d'avoir agressé sa fille en octobre 2022 à Roanne (Loire), a été condamné mardi 7 mars à huit mois de prison avec sursis, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire
 
En plus de la condamnation du père, le tribunal de Roanne s'est également prononcé sur les trois complices mis en cause dans ce dossier : deux individus ont été relaxés et l'un des amis intimes du père  - considéré comme celui qui a été le plus violent - a écopé de six mois de prison ferme, avec un aménagement de peine le plaçant sous bracelet électronique. Aucun des quatre hommes ne dormira donc en prison.

Deux autres prévenus relaxés  

 
Fin janvier, le parquet avait requis 18 mois de prison contre le père de famille, dont six à neuf mois de sursis probatoire. Ce dernier était jugé pour avoir frappé l'homme suspecté d'avoir agressé sexuellement sa fille âgée de six ans. Dans la nuit du 20 au 21 octobre 2022, la mère de la fillette s'était retrouvée nez à nez avec un adolescent sortant de la chambre de son enfant. Le jeune homme, âgé de 16 ans, est soupçonné d'avoir fait subir des attouchements à la petite fille. La nuit suivante, le père et les trois voisins avaient retrouvé le principal suspect et l'avaient roué de coups avant d'appeler la police. Tous les quatre étaient poursuivis pour "violences en réunion avec armes par destination ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours".
 
L'adolescent mis en cause a été placé en détention provisoire. 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.