Accusés de viol, les footballeurs Gomis et Benalouane bénéficient d'un non-lieu
Les deux joueurs de 28 et 27 ans étaient poursuivis dans le cadre d'une plainte déposée le 13 juin 2012 par une femme de 38 ans.
Bafétimbi Gomis et Yohan Benalouane en ont fini avec la justice. Les footballeurs de Lyon et de l'Atalanta Bergame (Italie) ont bénéficié, mardi 18 mars, d'un non-lieu définitif dans une affaire d'accusations de viol en réunion. Les deux joueurs de 28 et 27 ans étaient poursuivis dans le cadre d'une plainte déposée le 13 juin 2012 par une femme de 38 ans.
Ce non-lieu avait été décidé par le juge en décembre 2013, sur réquisition conforme du parquet, et est devenu définitif ce mardi. "Cette décision met un terme final à une accusation qui n'avait pas lieu d'être, a commenté Jean-Félix Luciani, avocat de Bafétimbi Gomis. C'est un non événement qui débouche logiquement sur un non-lieu." "Dès le départ, aucun élément dans dans ce dossier ne justifiait une accusation de viol", a renchéri Jean-François Barre, l'avocat de Yohan Benalouane.
La plaignante, travaillant à Lyon dans l'évènementiel, avait fait état d'une relation sexuelle non consentie, mais sans violence physique, avec les deux hommes, ce que les deux joueurs ont toujours contesté. Placés en garde à vue pendant deux jours, et déférés au parquet, les deux joueurs avaient été placés sous le statut de témoins assistés par le juge d'instruction et étaient ressortis libres du tribunal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.