Jura : une enquête ouverte après le décès d’une fillette de 2 ans retrouvée dans son lit à Molay

La fillette a été retrouvée dimanche vers 14 heures dans son lit par sa mère et son compagnon, indique France Bleu Besançon.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Molay (Jura). (GOOGLE MAPS)

Une enquête a été ouverte par le procureur de Lons-le-Saunier après qu’une petite fille de 2 ans a été retrouvée morte dans son lit à Molay, près de Dole, dans le Jura dimanche 8 novembre, rapporte France Bleu Besançon lundi. Le procureur a réclamé une autopsie. Les résultats sont attendus en fin de semaine.

La fillette a été retrouvée dimanche dans son lit, par sa mère et son compagnon, vers 14 heures. Ils seraient rentrés tous les trois, dans la nuit de samedi à dimanche, d’une soirée, vers minuit. Le compagnon de la mère assure qu’avant d’aller se coucher, vers 3h30, il est allé voir si la petite fille dormait. Selon lui, elle était allongée sur le ventre mais respirait.

Aucune trace de coups

Lorsque la mère de la fillette a tenté de la réveiller le lendemain en début d’après-midi, l’enfant ne respirait plus. Le couple a appelé les secours, mais il était trop tard. Les pompiers n'ont pu que constater le décès de la petite fille. Les gendarmes ont remarqué un liquide, dans le lit, qui doit être analysé. Il pourrait s’agir de vomi, indique France Bleu Besançon. Sur le corps de la fillette, il n’y avait aucune trace de coups.

D'après la gendarmerie, la mère, âgée de 19 ans, serait actuellement enceinte. La fillette décédée est déclarée sans père à l'état civil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.