:l'éco, France info

VIDEO. André Decoutère : "Faire progresser les gens en interne"

Invité de Stéphane Dépinoy dans ":l'éco", André Decoutère, DRH du groupe Barrière, est venu à l'occasion de la grande campagne de recrutement que le groupe a lancé en France. 

franceinfo

"Tous les ans à cette époque nous recrutons 700 à 800 personnes sur l'ensemble des métiers du groupe" détail André Decoutère. 

C'est un recrutement sous forme de "speed dating" ?
"Oui, la semaine prochaine il y aura une journée de recrutement à Deauville, à Cannes et à La Baule avec des entretiens flash entre les candidats et les professionnels du groupe pour recruter les profils qui nous conviennent" explique le DRH du célèbre groupe de casinos.

"On recrute des professionnels ou des jeunes qui débutent dans le métier sur une période assez longue, entre 8 et 9 mois et on recrute aussi des étudiants en renfort pour l'été".

"C'est une des forces du groupe que de faire progresser les gens en interne, nous nous appuyons sur les compétences que nous recrutons pour les faire progresser dans l'entreprise" souligne André Decoutère. 

La question AFP : "Votre société a-t-elle été touchée par le mouvement des "gilets jaunes" ? En avez-vous mesuré les effets ?

"Oui on a été touché par le mouvement des "gilets jaunes", les manifestations ont fait que les gens sont restés chez eux. Je n'ai pas d'idée de l'impact, mais je pense qu'il est important" répond André Decoutère. 

L'interview s'est conclue sur "Born to run" de Bruce Springsteen.