Un New-Yorkais touche le gros lot en ramassant des feuilles mortes

Après la tempête Sandy, un jardinier de 27 ans a trouvé un ticket de loterie dans la rue. Un an plus tard, il peut enfin toucher son gain.

Marvin Martinez vient de toucher la somme de 515 612 dollars (373 000 euros).
Marvin Martinez vient de toucher la somme de 515 612 dollars (373 000 euros). (NEW YORK LOTTERY)

Marvin Martinez peut remercier l'ouragan Sandy. Certes, la tempête qui a violemment touché New York fin octobre 2012 a détérioré la maison dans laquelle il vit avec sa mère, à Long Island. Mais en ramassant un ticket de loterie perdu au milieu des feuilles mortes soufflées par l'ouragan, ce jardinier de 27 ans a touché le gros lot. Et puisque personne n'a réclamé le ticket gagnant pendant un an, il vient de toucher la somme de 515 612 dollars (373 000 euros), a annoncé vendredi 27 décembre la loterie new-yorkaise.

"La personne qui a jeté le ticket ne s'est probablement pas rendu compte qu'il était gagnant", explique Marvin Martinez au New York Post. Il raconte avoir trouvé le ticket de loterie caché sous des feuilles mouillées, quasiment illisible, et l'avoir fait sécher sous une lampe.

Le gain de Marvin Martinez, un an après sa découverte, a été une surprise pour son épouse, Miriam, avec qui il s'est marié le mois dernier, et qu'il n'avait pas prévenue. Malgré cette somme conséquente, ce couple au train de vie modeste ne compte pas modifier ses habitudes. "Nous allons peut-être faire un voyage à Miami, mais je veux continuer à vivre normalement", confie l'heureux gagnant.