Les joueurs de handball de Montpellier jugés coupables d'escroquerie

La justice a condamné ce 10 juillet les joueurs de handball de Montpellier et leurs compagnes à des amendes pour avoir organisé des paris sur un match en 2012.

Voir la vidéo
FRANCE 3

La star mondiale du handball Nikola Karabatic a été déclaré coupable d'escroquerie, ainsi que son frère Luka, et cinq autres joueurs du club de Montpellier. Le tribunal a considéré qu'il y avait bien eu tricherie en équipe, lors d'un match de championnat de France en 2012.
Nikola Karabatic écope de 10 000 euros d'amende et son frère 15 000 euros, mais les deux frères continuent de clamer leur innocence. "Ça ne nous convient pas parce c'est une décision de condamnation. Nous, on en fait une question de principe. Il y aurait eu un euro de dommages et intérêts, c'eut été un euro en trop. Donc on fait appel", a déclaré à la presse leur avocat.

Une défaite arrangée ?

En mai 2012, la Française des Jeux avait enregistré un afflux inhabituel de paris sur le match Montpellier - Cesson-Sévigné, avec des mises sur la défaite des Héraultais. D'après l'enquête, ce sont les joueurs eux-mêmes ou leurs compagnes qui auraient misé de fortes sommes sur ce résultat.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Nikola Karabatic s\'exprime après une audition au Palais de justice de Montpellier, dans l\'affaire des paris suspects, le 16 octobre 2012. 
Nikola Karabatic s'exprime après une audition au Palais de justice de Montpellier, dans l'affaire des paris suspects, le 16 octobre 2012.  (PASCAL PARROT / REUTERS)