Euromillions : le gagnant du jackpot record de 200 millions d’euros veut soutenir les hôpitaux

Le grand gagnant du 11 décembre a reçu son paiement, a annoncé mardi la Française des jeux. Il envisage de faire des dons à des hôpitaux, ou de créer une Fondation.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une grille de jeu Euromillions sur cette photo prise à Paris, le 27 mars 2018. (JOEL SAGET / AFP)

Il est désormais "le plus grand gagnant de la loterie en France et dans l’ensemble de la communauté Euromillions composée de neuf pays", comme le précise la Française des jeux (FDJ) dans un communiqué. Ce chanceux, gagnant du jackpot record de 200 millions d'euros le 11 décembre dernier, a reçu son gain mardi. 

Comme l'indique la FDJ, ce gagnant souhaite aider les hôpitaux, en pleine crise du Covid-19. Il réfléchit même à créer sa propre Fondation. "Si j’arrive à faire vivre et grandir ma Fondation, là j’aurai tout gagné", déclare-t-il - souhaitant gardé l'anonymat -, cité par la FDJ. 

"Aider ceux qui n'ont pas autant de chance"

"Voir les gens heureux autour de moi, c’est la plus belle des récompenses", ajoute-t-il, toujours cité par la FDJ. "Quand l’argent tombe du ciel, il faut en faire quelque chose et aider ceux qui n’ont pas autant de chance. Sinon, ça n’a pas de sens."

"Je suis particulièrement émue de savoir que ce grand gagnant souhaite partager en s'investissant dans des projets caritatifs", a déclaré la PDG de la FDJ Stéphane Pallez lors de la remise du gain, selon Le Parisien.

La FDJ précise que ce gagnant veut offrir également une nouvelle voiture à sa fille, financer des travaux dans sa maison située dans le Sud de la France et "aider des proches qui en ont besoin".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.