Dieppe : il se trompe dans ses chiffres du Loto et remporte la cagnotte

Un joueur du Loto habitant à Dieppe (Seine-Maritime) a gagné 9 millions d'euros après s'être trompé dans les chiffres qu'il cochait habituellement.

france 3

Il avait l'habitude de jouer toujours la même combinaison. Mais le 21 août, ce joueur de Loto s'est trompé sur un numéro, ce qui lui a permis de gagner 9 millions d'euros. Et la nouvelle a fait le tour de la ville de Dieppe (Seine-Maritime). Si le gain est très commenté, il n'incite pas forcément les autres clients à jouer plus. Ce qui ne les empêche pas d'imaginer ce qu'ils feraient avec 9 millions d'euros. "J'achèterais une maison pour me reposer", explique une passante.

"J'étais content pour le joueur"

"On aimerait bien être à sa place. Mais comme on n'a pas joué, on n'a pas gagné", pointe-t-elle. Quant au patron du café où la grille a été validée, il a appris la nouvelle dans la presse locale. "J'étais content pour le joueur, surtout que c'est un Dieppois", se réjouit Bertrand Demouchy, patron de L'Escale. L'heureux vainqueur de la cagnotte souhaite quant à lui rester anonyme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Grille de loto le 23 février 2017. Image d\'illustration. 
Grille de loto le 23 février 2017. Image d'illustration.  (THOMAS SAMSON / AFP)