Jet d'un liquide toxique dans le métro à Paris : un suspect a été interpellé et placé en garde à vue
Un suspect a été interpellé vendredi soir après une agression violente sur la ligne 1 du métro à Paris, a appris franceinfo samedi.
Un suspect a été interpellé vendredi 15 février au soir à Paris dans le cadre de l'enquête sur l'attaque perpétrée dans une rame de la ligne 1 du métro le matin même, a appris franceinfo de source judiciaire samedi, confirmant une information d'Europe 1. L'homme a été placé en garde à vue.
Vendredi matin, vers 6h30, un jeune homme de 20 ans a été gravement brûlé au bras et au visage par un produit toxique, a appris franceinfo de sources proches du dossier. Selon la RATP, les faits se sont produits dans le cadre d'un différend entre personnes sans abri.
Les images de vidéosurveillance analysées
Selon une source proche du dossier, la victime avait déjà le visage tuméfié avant d'entrer dans le métro. Des images de vidéosurveillance le montrent entrant dans la station gare de Lyon, le visage abîmé. Mais cette source n'était pas en mesure de dire si cela signifiait que l'agression s'était déjà produite, s'il s'agit des traces d'une précédente agression, ou si celle-ci s'est poursuivie dans le métro.
La victime a été prise en charge à la station Bastille et transportée en "urgence absolue" à l'hôpital, sous escorte motorisée. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire". Elle a été confiée à la Brigade des réseaux franciliens (BRF).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.