Cet article date de plus de cinq ans.

Jacqueline Sauvage condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Jacqueline Sauvage condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La cour d'assises a confirmé en appel la peine de 10 ans de prison pour Jacqueline Sauvage, cette mère de famille qui a tué son mari violent de trois coups de fusil.

Le verdict est tombé ce vendredi 4 décembre, et la justice n'aura décidément pas été clémente pour Jacqueline Sauvage. Ses filles sont bouleversées. Leur mère écope de 10 ans de prison, une double peine pour cette femme battue durant 47 ans. "Elle est où l'humanité dans tout ça ? Je me demande", déclare Fabienne Marot, une des filles de Jacqueline Sauvage. 

Le cauchemar d'un huit clos familial

Durant trois jours, Jacqueline Sauvage a beaucoup pleuré. Des larmes à l'évocation du calvaire que lui a fait endurer son mari, des larmes aussi lorsque ses filles racontent comment leur père les a violés. Le cauchemar d'un huit clos familial qui mènera Jacqueline Sauvage à commettre son geste fatal. Les jurés n'auront donc pas retenu la légitime défense. Oui Jacqueline Sauvage est bien coupable du meurtre de son mari. Avec les réductions de peine, elle peut espérer sortir prochainement. Sa famille ne souhaite pas se pourvoir en cassation. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.