"J'ai fait une faute" : en Dordogne, le chauffeur qui a oublié une fillette de 3 ans dans son bus démissionne

Le chauffeur, qui a présenté sa démission après avoir oublié une fillette de trois dans un bus à Excideuil (Dordogne), a expliqué, mercredi à France Bleu Périgord, ne pas être le seul responsable.

Des sièges dans un bus.
Des sièges dans un bus. (MAXPPP)

"J'ai fait une faute, je suis d'accord", a reconnu le chauffeur du car scolaire dans lequel une fillette de trois ans a été oubliée à Excideuil (Dordogne), mardi 13 mars. L'homme a présenté sa démission à son employeur, rapporte France Bleu Périgord, mercredi.

Les parents avaient réclamé des sanctions

Les parents de la petite Lilou ont réclamé des sanctions contre le chauffeur. Même s'il a posé sa démission, le chauffeur assure ne pas être le seul responsable. "Quand j'arrive à l'école, j'ai une liste sur laquelle sont marqués les noms de tous les enfants. Je la donne à une personne qui est en charge de faire l'appel. Cela n'a pas été fait", a-t-il expliqué à France Bleu Périgord.

La petite fille de trois ans a passé plus de quatre heures seule dans un bus scolaire, mardi, oubliée par le chauffeur censé la déposer à l'école. C'est sa grande sœur de neuf ans qui a découvert son absence au moment du déjeuner à l'école maternelle. L'école a immédiatement contacté la compagnie Cournil qui s'occupe du transport des enfants. Ils ont retrouvé la petite fille apeurée sur son fauteuil et accrochée à ses doudous.