Isère : une dizaine de boutiques saccagées dans le centre-ville de Roybon, cinq jours après la réouverture des petits commerces

Trois personnes ont été aperçues vêtues de noir et prenant la fuite. Une enquête à été ouverte.

Article rédigé par
avec France Bleu Isère - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Roybon (Isère). (GOOGLE MAPS)

Cinq jours après la réouverture des petits commerces, une dizaine d’entre eux a été saccagée dans le centre-ville de Roybon, commune d'un peu plus de 1 000 habitants en Isère, dans la nuit de mercredi à jeudi, indique France Bleu Isère. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Saint-Marcellin.

Un salon de coiffure, une boulangerie, une supérette, un restaurant, une pharmacie, une agence d'assurance, la banque postale, la mairie, la salle polyvalente, ont ainsi été détériorés. Les vitres des commerces ont été brisées à coup de masse, vers 2 heures du matin. Les auteurs ont également tenté de mettre le feu à un bar-restaurant, ainsi qu’à trois voitures. Les suspects n’ont pas réussi à incendier les véhicules et le bar et n’ont pas pu non plus pénétrer dans les commerces.

Certains témoins affirment aux enquêteurs avoir aperçu trois personnes, vêtues de noir et prenant la fuite. L’identification des auteurs n’est pas connue pour l’instant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.