Isère : un promeneur de 20 ans tué dans un accident de chasse

Le jeune homme marchait avec une amie ce samedi matin sur un sentier très fréquenté au dessus de la commune de Revel, en Isère. Il a reçu une balle provenant d'une carabine de chasse dans la poitrine. Les secours arrivés sur place n'ont pas pu le réanimer, mais on confirmé qu'il s'agissait d'un "accident de chasse".

(Illustration : un jeune homme de 20 ans a été tué par balle samedi en Isère, suite à un accident de chasse © MaxPPP)

Un jeune homme de 20 ans a été tué accidentellement par un chasseur samedi. Il a reçu deux balles l'une dans le thorax, l'autre dans le bras gauche, alors qu'il se promenait avec un ami sur un sentier dans une forêt de Revel, en Isère.

Selon les gendarmes, le chasseur aurait tiré en contre-bas du chemin et aurait touché le randonneur sans le voir. Pour autant, l'homme, très choqué, n'a pas été entendu. Il le sera prochainement dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Grenoble pour homicide volontaire. 

"Ca choque quoi! [...] Le jeune homme était sur un gros chemin" Frédi Meignan habite très près du chemin de Revel, au micro de Véronique Saviuc

Frédi Meignan, président du syndicat des gardiens de refuge, habite à Freydières, près des lieux du drame. Au moment de l'accident, il était tout près, dans son restaurant. Au-delà du choc, il se dit très en colère : "il y a des centaines de randonneurs qui montent tous les week-ends et il y a la chasse en même temps juste à côté des chemins, raconte-t-il. Le jeune était sur un gros chemin. Je pense qu'il y a un gros débat à mener."

"Pourquoi la chasse à côté des chemins de randonnée ? la montagne est assez grande!" Frédi Meignan
--'--
--'--