Isère : l'explosion dans un immeuble à Saint-Martin-d'Hères est "une blague potache" selon la police
Un colis déposé dans la cage d'escalier d'un immeuble de la banlieue de Grenoble a explosé sans faire de blessés, vendredi 9 novembre.
L'explosion d'un colis dans un immeuble de Saint-Martin-D'Hères, en Isère, vendredi 9 novembre est dû "à une blague potache", a confié la police vendredi à France Bleu Isère. Cette explosion n'a pas fait de blessés. Le colis a été déposé entre le troisième et le quatrième étage de cet immeuble situé avenue Marcel Cachin.
De l'acide mélangé à de l'aluminium
"On était presque sur une piste terroriste au départ, on pense plutôt maintenant à une blague potache", a confié un policier. "Il n'y a pas de dégâts, juste un peu de carrelage brûlé. C'est devenu un non-événement".
Les pompiers ont retrouvé sur place une bouteille plastique avec un produit jaune à l'intérieur. Les pompiers pensent à de l'acide mélangé avec de l'aluminium.
Une douzaine d'engins et une trentaine de pompiers ont été mobilisés.
Le périmètre de sécurité a été levé à 13h15 quand tout risque a été écarté. Seuls sont restés ensuite sur place les experts de la police scientifique qui ont mené leurs constatations et prélèvements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.