Tête de sanglier accrochée devant une salle de prière en Isère : 2 jeunes convoqués le 7 septembre devant la justice
Des fidèles venus assister à la prière du matin, samedi, ont découvert une tête de sanglier en sang sur la porte d'entrée de la salle de prière musulmane dans la commune de Pont-de-Beauvoisin (Isère).
Deux jeunes de 23 et 20 ans seront convoqués devant le tribunal de Bourgoin-Jallieu le 7 septembre prochain pour avoir accroché une tête de sanglier devant la porte d'une association musulmane à Pont-de-Beauvoisin (Isère), rapporte France Bleu Isère. Ils sont poursuivis pour "provocation à la haine raciale en lien avec une religion".
Le maire a condamné cet acte
Placés en garde à vue dans le Nord-Isère lundi 25 juillet dans la soirée, les deux jeunes étaient totalement inconnus des services de police et de justice. Ils n'étaient pas non plus connus pour être racistes. Le procureur de la République de Bourgoin-Jallieu évoque une très mauvaise blague après une soirée trop arrosée.
La tête de sanglier, encore en sang, qui a été clouée sur la porte d'entrée du local appartenant à l'Association du Juste Milieu (AJM), a été découverte, samedi 22 juillet, par quelques fidèles qui étaient venus assister à la prière du matin.
Le maire de la commune de Pont-de-Beauvoisin, Michel Serrano, s'était dit "profondément attristé" par cet acte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.