Cet article date de plus d'onze ans.

Incendie d'une maison de retraite : Michèle Delaunay salue la mobilisation

La ministre déléguée en charge des personnes âgées s'est rendue à La Terrasse (Isère), sur les lieux de ce drame qui a fait trois morts.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le drame qui s'est déroulé vendredi 23 août à La Terrasse (Isère) a provoqué la mort de trois pensionnaires: deux femmes et un homme âgés de plus de 80 ans. (JEFF PACHOUD / AFP)

La ministre déléguée en charge des personnes âgées, Michèle Delaunay, a salué samedi 24 août à La Terrasse (Isère) la mobilisation du personnel, des secours et des habitants, lors de l'incendie qui a causé vendredi soir la mort de 3 pensionnaires d'une maison de retraite de cette localité. "Cela fait du bien dans ces épreuves de retrouver cette mobilisation", a déclaré Mme Delaunay, soulignant que "les faits de ce genre sont peu nombreux. On en a les larmes aux yeux de voir cette solidarité au sein de cette équipe, de voir ces jeunes qui ont aidé à sortir les résidents".

L'incendie d'une maison de retraite à La Terrasse (Isère) a provoqué la mort de trois pensionnaires, deux femmes et un homme âgés de plus de 80 ans. Le bilan pourrait toutefois s'alourdir : un quatrième pensionnaire, en arrêt cardio-respiratoire, se trouve toujours entre la vie et la mort.

Isère : trois pensionnaires meurent dans l’incendie d'une maison de retraite (France 2 – Benoit Gadrey et Olivier Jacquelin)

L'incendie s'est déclaré aux environs de 21 heures dans la maison de retraite Les Solambres, un établissement situé en plein centre de La Terrasse, une localité de 2 500 habitants à une trentaine de kilomètres de Grenoble. L'incendie est d'origine accidentelle et "très certainement" lié à un appareil électrique défectueux, a indiqué samedi le parquet de Grenoble.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.