Cet article date de plus de neuf ans.

Intempéries dans l'Hérault : des routes coupées et des automobilistes bloqués

Des trombes d'eau se sont abattues sur l'Hérault ce samedi soir. L'autoroute A75 a dû être coupé dans les deux sens à hauteur du Bosc, laissant plusieurs centaines de naufragés de la route. Les rues de la commune de Lodève ont été en partie inondées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Illustration : Les rues de Montpellier sous les eaux le 28 août dernier après une série d'orages © MaxPPP)

Météo France avait placé 11 départements en vigilance orange aux orages et fortes précipitations. Le nord de l'Hérault a été particulièrement touché samedi dès le début de soirée.

L'A75 coupé dans les deux sens, les automobilistes secourus

Alors que les violent orages s'abattaient à l'ouest de Montpellier, une portion de l'autoroute à A75 s'est retrouvée sous les eaux à hauteur de la commune du Bosc. L'axe a été fermé dans les deux sens de circulation pendant de longues heures. Selon France Bleu Hérault, plus de 200 personnes ont dû être accueillies à Lodève pour passer la nuit.

Les pompiers ont procédé de leur côté à une trentaine de "sauvetages" d'automobilistes coincés sur les routes et ont recensé beaucoup de dégâts matériels. Mais, à minuit, aucun drame humain n'était à déplorer.

La commune de Lodève sous les eaux

Lodève a été particulièrement touchée par les pluies. Certaines rues de la commune se sont retrouvées inondées, traversées par des courants violents. Frédéric Loiseau, directeur de cabinet de la préfecture de l'Hérault, a précisé que par endroits "plus de 300 mm d'eau sont tombés dans l'après-midi".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.