Cet article date de plus de treize ans.

Inquiétude dans la Drôme après la disparition d'un enfant

Une centaine de gendarmes et de pompiers équipés de caméras thermiques appuyés par un hélicoptère étaient mobilisés cette nuit pour tenter de retrouver un garçonnet de deux ans et demi dans le sud de la Drôme. Il a échappé à la surveillance de ses parents hier sur son lieu de vacances.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le petit garçon a disparu hier en début d'après-midi. La famille, originaire des Yvelines, se trouvait en vacances dans un gîte à Verclause. Il est parti avec le chien de la famille, un beauceron, qui estrevenu au gîte seul vers minuit. Les secours ont tenté de remonter ses traces, sans succès.

Plus de 80 gendarmes et une vingtaine de pompiers, équipés de caméras thermiques, ont pris le relais des parents hier, qui ont d'abord cherché leur enfant pendant une heure. Ils ont quadrillé le secteur de Veclause, près de Rémuzat, avec l'aide d'un hélicoptère. L'effectif des secours devraient être augmenté aujourd'hui.
_ Les gendarmes n'excluent aucune piste, de la fugue à l'enlèvement. La température cette nuit n'est pas descendue trop bas sur la Drôme : une quinzaine de degrés. Mais plus de 15 heures après la disparition de l'enfant, il y a urgence à le retrouver.

Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.