Perpignan : le corps d'une femme emportée par les flots retrouvé

La quinquagénaire avait disparu lundi, victime du flot de la Têt gonflé par les intempéries de ces derniers jours.

Pompiers, plongeurs et gendarmes recherchent une femme disparue dans le gué de Nefiach près de Millas, à proximité de Perpignan, lundi 7 novembre 2011.
Pompiers, plongeurs et gendarmes recherchent une femme disparue dans le gué de Nefiach près de Millas, à proximité de Perpignan, lundi 7 novembre 2011. (PHILIPPE ROUAH / L'INDEPENDANT / MAXPPP)

Au moment d'interrompre les recherche, lundi 7 novembre, les secours ne se faisaient guère d'illusions. Le corps de la personne disparue près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) lors des intempéries a été retrouvé mardi 8 novembre au matin, selon un communiqué de la gendarmerie du Languedoc-Roussillon cité par Europe 1. La dépouille a été découverte vers 11 heures, 150 mètres en aval du lieu de la disparition.

Lundi, les pompiers avaient passé au peigne fin les abords de la rivière Têt, avec l'aide d'un hélicoptère de la sécurité civile. Des plongeurs avaient également été mobilisés pour les recherches.

La quinquagénaire a été emportée vers 8h30 par les flots alors qu'elle tentait de passer à pied le gué de Néfiach, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Perpignan. Ce passage était fermé à la circulation en raison des intempéries qui touchent la région. Elle était accompagnée de son compagnon et du fils de ce dernier, âgé d'une dizaine d'années.

FTVi

Selon les secours, la chaussée était recouverte d'environ 80 centimètres d'eau et le courant très violent. L'enfant et la femme ont été pris par la rivière, gonflée par les précipitations des derniers jours. Le garçon a cependant pu regagner la rive. L'homme a tenté en vain de venir en aide à son amie et a dû lui-même être secouru par des employés municipaux et des pompiers, qui l'ont tiré de l'eau.