Cet article date de plus de cinq ans.

Info franceinfo Landes : elle cachait le corps de sa mère dans un congélateur pour toucher sa retraite

Une quinquagénaire a été entendue par les gendarmes mardi : elle aurait dissimulé depuis sept ans le corps de sa mère dans un congélateur pour continuer à toucher sa pension. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La commune de Horsarrieu (Landes). (GOOGLE MAPS)

Une femme d'une cinquantaine d'années est soupçonnée d'avoir dissimulé le corps de sa mère, morte depuis au moins sept ans, dans un congélateur au fond de son jardin, à Horsarrieu (Landes), a appris franceinfo mardi 30 mai. Elle aurait agi ainsi afin de continuer à percevoir sa pension, qui s'élevait à 1 980 euros par mois, précise France Bleu Gascogne.

Enquête pour des faits d'escroquerie

La suspecte a été entendue mardi 30 mai par les gendarmes, dans le cadre d'une enquête pour des faits d'escroquerie qui n'ont pas été précisés, lorsqu'elle a expliqué que le corps de sa mère se trouvait chez elle. Celle-ci serait morte à l'âge de 83 ans. Elle n'aurait pas donné signe de vie depuis 2007. 

L'appareil n'était pas branché au secteur, selon une source proche du dossier. Il aurait simplement servi à dissimuler les restes du corps en décomposition. L'enquête devra également déterminer si la mère est décédée de mort naturelle ou non. Une autopsie sera pratiquée mercredi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.