INFO FRANCEINFO. Haute-Marne : 16 Tchètchènes placés en garde à vue après un appel à la vengeance contre des jeunes d'un quartier de Saint-Dizier

Selon nos informations, ils étaient en possession de barres de fer, de battes de baseball et de couteaux.

Saint-Dizier (Haute-Marne).
Saint-Dizier (Haute-Marne). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Seize jeunes de la communauté tchétchène ont été interpellés puis placés en garde à vue, vendredi 14 août, à Saint-Dizier (Haute-Marne), après un appel à la vengeance contre des jeunes d'un quartier sensible de la ville, a appris franceinfo de source proche de l'enquête.

Barres de fer, batte de baseball et couteaux

Ce jeudi, aux alentours de 18h, un Tchétchène d'une trentaine d'années a été frappé par des jeunes dans le quartier du Vert-Bois, à Saint-Dizier. Il n'a pas été hospitalisé et ne souhaite pas porter plainte. Les services de renseignement de la police ont permis de savoir qu'un appel à la vengeance avait été lancé à la suite de cette agression au sein des réseaux tchétchènes. Un important dispositif des forces de l'ordre - une compagnie de CRS en plus des effectifs locaux de la police - a été mis en place dans la ville.

Les seize Tchètchènes ont été interpellés ce vendredi entre midi et 19h, à l'entrée de Saint-Dizier. Selon les informations de franceinfo, ils étaient en possession de barres de fer, de battes de baseball et de couteaux. Le dispositif des forces de l'ordre va rester en place dans la nuit de vendredi à samedi.