Nantes : un homme de 67 ans soupçonné d'avoir menacé des collégiens avec un fusil, en garde à vue
L'homme a expliqué avoir "avoir un différend avec des jeunes qui s'amusaient à jeter des cailloux sur sa façade, cassant une vitre", selon une information de France Bleu Loire Océan.
Un homme de 67 ans soupçonné d'avoir menacé des collégiens avec un fusil à Nantes (Loire-Atlantique) été interpellé mardi dans la soirée et placé en garde à vue, selon les informations recueillies mercredi 28 mars par France Bleu Loire Océan.
Le CPE du collège Stendhal a alerté la police mardi en début de soirée, car plusieurs collégiens ont dit avoir été "menacés par un homme armé d'un fusil qui serait ensuite reparti à bord d'une camionnette."
L'homme irrité par un "caillou jeté sur sa fenêtre"
Interpellé par les policiers, l'homme a nié avoir menacé les collégiens avec un fusil, et a expliqué "avoir un différend avec des jeunes qui s'amusaient à jeter des cailloux sur sa façade, cassant une vitre." Un collégien de 11 ans a reconnu avoir jeté des cailloux, avec trois autres élèves. Il a dit aux policiers ne pas avoir vu de fusil, lorsque l'homme est venu en fourgon au collège les menacer.
Aucun fusil n'a été retrouvé dans le véhicule, mais "57 armes" et "des boîtes de cartouches de différents calibres" ont été retrouvées chez le suspect, ainsi que deux grenades, qui ont nécessité l'intervention des services de déminage. L'homme a présenté un permis de chasse datant de 1985, précise la police.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.