Indre : ivre, il vole une ambulance stationnée devant les urgences de l'hôpital de Châteauroux

L'homme venait d'être admis aux urgences avec trois grammes d'alcool par litre de sang.

La ville de Châteauroux, dans l\'Indre.
La ville de Châteauroux, dans l'Indre. (GOOGLE MAPS)

Un homme est recherché après avoir volé, ivre, une ambulance privée stationnée devant le service des urgences de l’hôpital de Châteauroux (Indre) dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 janvier, rapporte France Bleu Berry. Les pompiers venaient de le déposer aux urgences, vers 2h40, avec plus de trois grammes d’alcool par litre de sang.

Le moteur tourne, il s'enfuit

Le voleur a expliqué au personnel des urgences qu’il allait rentrer chez lui, à Orsennes, dans le sud du département, près d’Aigurande, d’une manière ou d’un autre. Quand il a vu les deux ambulanciers de 24 et 45 ans laisser tourner le moteur, le temps de prendre en charge un autre patient, il n’a pas longtemps hésité et a pris le volant de l’ambulance privée. Le véhicule volé a été géolocalisé dans le secteur d’Orsennes, mais le voleur est toujours introuvable.

Voler une ambulance, c’est "pitoyable, un acte immonde", a réagi sur France Bleu Berry, Mickaël Pigelet, co-gérant de la société d’ambulance. "On n’a pas pu aider les gens qui en avaient besoin et ça c’est dur à avaler", a t-il expliqué. Il est revenu de vacances avec sa femme pour soutenir ses deux ambulanciers. Une ambulance neuve coûte environ 43 000 euros.