Cet article date de plus de six ans.

Indre-et-Loire : un sapeur-pompier agressé au couteau pendant une intervention

Le sapeur-pompier a été agressé alors qu'il intervenait avec ses collègues au domicile de cette femme, qui tentait de mettre fin à ses jours. L'homme n'a pas été blessé, mais reste "choqué". 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
 Les pompiers de Saint-Épain (Indre-et-Loire) vont porter plainte samedi. (GOOGLE MAPS)

Un sapeur-pompier a été agressé dans la nuit de vendredi à samedi 29 septembre pendant une intervention, à Saint-Epain, en Indre-et-Loire, rapporte France Bleu Touraine. Une femme d'une cinquantaine d'années a tenté de poignarder un sapeur-pompier avant d'être maîtrisée avec l'aide des gendarmes. L'homme n'a pas été blessé, mais reste "choqué". Les pompiers de Saint-Épain vont porter plainte samedi.

Elle tentait de mettre fin à ses jours

Le sapeur-pompier a été agressé alors qu'il intervenait avec ses collègues au domicile de cette femme, qui tentait de mettre fin à ses jours. Le sergent-chef, responsable de l'équipe d'intervention, se penche sur la femme pour lui porter assistance et la femme sort immédiatement un couteau en céramique et tente de le poignarder à la gorge, sans succès.

Très agressive et difficilement contrôlable, la femme insulte les secours et détruit son mobilier. Avec l'arrivée des gendarmes, et avec l'aide de la famille, la femme est finalement maîtrisée. Elle sera transportée au centre hospitalier de Chinon. D'après la préfecture d'Indre-et-Loire, le sapeur-pompier "va bien", même s'il reste "choqué". Les pompiers de Saint-Épain vont porter plainte samedi.

Sur son compte Facebook, la préfète d'Indre-et-Loire, Corinne Orzechowski, "fait part de sa vive émotion après l’agression." Elle adresse "tout son soutien à ce sous-officier et à l’ensemble de l’équipe d’intervention." Elle salue "l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels du département, et des forces de sécurité intérieur en général, qui, chaque jour, prennent des risques et mettent leur vie en danger pour protéger celle de nos concitoyens. Ils méritent à cet égard notre respect et notre profonde gratitude."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.