Indre-et-Loire : des dizaines de milliers d'étourneaux vivent dans son jardin

À Montbazon, en Indre-et-Loire, Stéphanie Villamy assiste chaque soir au même spectacle. Des dizaines de milliers d'étourneaux envahissent son jardin. Des nouveaux locataires qui produisent bien des dégâts. 

FRANCE 2

Une vraie mésaventure. Une habitante de Montbazon (Indre-et-Loire) vit un véritable calvaire. Son jardin est envahi par des dizaines de milliers d'étourneaux. Un remake des Oiseaux, film dramatique d'Alfred Hitchcock. Elle n'ose plus sortir de chez elle. Chaque soir, le rendez-vous est fixé à 18h15 précises.

Une pluie de fientes qui provoque des dégâts

Les oiseaux font la même danse. Ces milliers d'oiseaux migrateurs reproduisent toujours la même chorégraphie. "Voilà, ça commence vraiment à faire des gros nuages. Ça fait un petit ballet, comme ça c'est joli", observe Stéphanie Villamy, l'habitante en question. Mais le spectacle tourne rapidement au cauchemar. Les étourneaux plongent subitement dans la haie de bambous du voisin pour passer la nuit au chaud. Dans un même temps, ils libèrent une pluie de fientes qui provoque de gros dégâts. La mairie a répondu à Stéphanie Villamy, assistante commerciale, que les nuisances ont lieu sur un terrain privé et que c'est à elle de prendre en charge les coûts de la campagne d'effarouchement.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Montbazon, en Indre-et-Loire, Stéphanie Villamy assiste chaque soir au même spectacle. Des dizaines de milliers d\'étourneaux envahissent son jardin. Des nouveaux locataires qui produisent bien des dégâts. 
À Montbazon, en Indre-et-Loire, Stéphanie Villamy assiste chaque soir au même spectacle. Des dizaines de milliers d'étourneaux envahissent son jardin. Des nouveaux locataires qui produisent bien des dégâts.  (FRANCE 2)