Indre-et-Loire : cinq morts dans la collision d'un ULM et d'un avion de tourisme à Loches

Les circonstances de l'accident, qui s'est produit en milieu d'après-midi samedi, ne sont pas encore connues à ce stade.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran situant la ville de Loches (Indre-et-Loire) où une collusion entre un avion de tourisme et un ULM a eu lieu, samedi 10 octobre.  (GOOGLE MAPS)

Cinq personnes sont mortes, samedi 10 octobre, dans la collision d'un ULM et d'un avion de tourisme à Loches (Indre-et-Loire), a appris France Bleu Touraine auprès de la préfecture. L'accident a eu lieu au niveau de l'avenue Aristide-Briand, à quelques minutes du centre-ville.

Selon Nadia Seghier, la secrétaire générale de la préfecture d'Indre-et-Loire, le petit ULM est tombé "sur la clôture d'une maison à Loches, sans faire de victime supplémentaire", et l'avion, un appareil de type DA40, "à plusieurs centaines de mètres dans un secteur inhabité". Selon le maire de Loches Marc Angenault, il n'y aurait pas trop de dégâts au sol. Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que des spécialistes en aviation. 

Toujours selon France Bleu Tourainedeux victimes se trouvaient dans l'ULM et trois dans l'avion. La police a installé un périmètre de sécurité autour de la zone de crash. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues à ce stade. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.