Cet article date de plus de neuf ans.

Inde : plus d'une centaine de morts dans une explosion de gaz

Une double explosion dans un restaurant du district de Jhabua dans le centre de l'Inde a causé la mort d'au moins 104 personnes, et le bilan ne cesse d'augmenter. La déflagration viendrait d'abord d'une bonbonne de gaz, puis d'un stock de dynamite entreposé près du premier incident. La police privilégie la piste accidentelle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Citoyens et policiers cherchent des survivants parmi les décombres © MaxPPP)

Le bilan est lourd, et ne cesse de s'aggraver. Selon un nouveau bilan de la police, Au moins 104 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées tôt samedi par l'explosion d'une bonbonne de gaz dans un restaurant bondé du centre de l'Inde, dans l'Etat du Mayar Pradesh. 

Vers 8h30 (5h heure française), dans le district bondé de Jhabhua, une première déflagration est survenue dans la brasserie, où des dizaines d'employés de bureau et d'écoliers prenaient leur petit déjeuner. L'établissement était situé également près d'un arrêt de bus très fréquenté, a relevé Anurag Mishra, responsable de la police, pour expliquer le bilan très lourd.

L'incident a alors mis le feu à un stock de bâtons de dynamites utilisés dans l'industrie minière, qui étaient entreposés à proximité. Une deuxième déflagration, plus meurtrière encore, a fait s'effondrer un bâtiment proche et en a endommagé plusieurs autres.

La police et les habitants continuent à chercher les décombres en quête de survivants.

Les autorités ont ouvert une enquête, et privilégient la cause accidentelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.