Incidents au Stade de France : la polémique relancée après la suppression automatique des vidéos La polémique est relancée sur les incidents qui ont eu lieu le 28 mai au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions. Les images de vidéosurveillance ont été automatiquement supprimées après sept jours puisqu'elles n’ont pas été réclamées par la justice. Ce nouveau couac suscite des réactions politiques.
Incidents au Stade de France : la SNCF a conservé ses images de vidéosurveillance L'effacement automatique des images a été bloqué par la SNCF, ce qui n'a pas été le cas à la RATP. Au-delà de 72 heures, les vidéos sont automatiquement effacées, sauf en cas de réquisition par la justice.
Débordements au Stade de France : la polémique ravivée par la suppression des vidéos de surveillance Les images de vidéosurveillance étaient un élément de preuve qui aurait pu faire avancer les enquêtes en cours après les violences qui ont eu lieu lors de la finale de la Ligue des champions du 28 mai. Plusieurs sources de vidéosurveillance - celles du Stade de France et de la RATP - ont été automatiquement supprimées, faute d'avoir été demandées dans les temps par la police et la justice.
Incidents au Stade de France : on vous explique la polémique sur la destruction des images de vidéosurveillance Les images de vidéosurveillance des caméras privées du Stade de France ont été automatiquement effacées sept jours après leur enregistrement, faute de réquisition par la justice dans l'affaire des incidents le soir de la finale de la Ligue des champions, fin mai.
Incidents au Stade de France : quelles sont les règles de conservation des images de vidéosurveillance ? Deux semaines après les incidents de la finale de la ligue des champions, les images des 220 caméras du Stade de France ont été détruites automatiquement, sept jour après leur tournage, comme le prévoit le réglement intérieur de l'enceinte sportive. Pourtant, la loi n'oblige pas le stade à le faire...
Incidents au Stade de France : une seconde enquête ouverte, pour "vols" et "violences aggravées" L'enquête doit permettre de regrouper les éventuelles plaintes déposées en France ou à l'étranger.
Débordements au Stade de France : les supporters anglais s'indignent de la suppression des vidéos Les images des violences dans l'enceinte du Stade de France n'existent plus, a indiqué jeudi 9 juin le représentant de la Fédération française de football. Ce nouveau couac fait-il réagir, de l'autre côté de la Manche ? Le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Londres, fait le point sur la situation.
Incidents au Stade de France : la destruction des images de vidéosurveillance "peut devenir une affaire d'État", prévient le sénateur socialiste Patrick Kanner Les images de vidéosurveillance des violences autour du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions n'ont pas été conservées, a-t-on appris jeudi lors des auditions par le Sénat.
Incidents au Stade de France : comment expliquer que les images de vidéosurveillance ont été supprimées sept jours seulement après le match ? Les images de vidéosurveillance des violences autour du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions n'ont pas été conservées. Mais de quoi parle-t-on vraiment ?
Vidéo Destruction des images de vidéosurveillance du Stade de France : "Ce manque de coordination est incroyable", déplore le sénateur PS David Assouline Un membre de la FFF a annoncé jeudi devant le Sénat que les images de vidéosurveillance du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions, émaillée de nombreux incidents, n'ont pas été conservées.
Vidéos effacées, "échec", "main trop lourde de la police" : ce qu'il faut retenir des auditions au Sénat sur les incidents au Stade de France Plusieurs responsables ont été auditionnés jeudi par la commision des lois du Sénat pour faire la lumière sur les incidents en marge de la finale de la Ligue des champions 2022.
Stade de France : "Il y a une dernière tentative de garder une zone de flou", dénonce Pierre Barthélemy, avocat de groupes de supporters "À aucun moment, on ne s'est soucié du sort des supporteurs qu'on a vu pendant des heures sur des bandes de vidéo-surveillance, victimes de très graves agressions et de vols répétés", déplore sur franceinfo l'avocat.
Incidents au Stade de France : "Pour l'instant, nous ne sommes pas prêts à accueillir de grands événements", réagit un sénateur "Il y avait largement le temps de demander aux responsables de la Fédération française de football et probablement à ceux de la RATP et de la SNCF de livrer les images" de vidéosurveillance, estime sur franceinfo Laurent Lafon, sénateur et président de la commission sénatoriale de la culture et sport.
Incidents en finale de la Ligue des champions : les images de la police conservées, pas celles du Stade de France Le directeur des affaires institutionnelles de la FFF a fait cette annonce lors de son audition devant le Sénat.
Incidents au Stade de France : les images de vidéosurveillance ont été "automatiquement détruites" au bout de sept jours car la justice ne les a pas réclamées Le préfet de police de Paris Didier Lallement et des responsables de la FFF sont auditionnés jeudi au Sénat sur l'organisation calamiteuse de la finale de la Ligue des champions fin mai.
Incidents au Stade de France : le préfet de Paris s’est expliqué face aux sénateurs Jeudi 9 juin, 12 jours après les incidents du Stade de France, le préfet de Paris s’est exprimé devant les sénateurs. Didier Lallement a reconnu avoir pu se tromper quant au nombre de faux billets.
Incidents au Stade de France : "Les choses ont été mal préparées", estime le président de la Commission des lois du Sénat, après l'audition de Didier Lallement Le préfet de police de Paris, Didier Lallement et des responsables de la FFF étaient interrogés, jeudi au Sénat, sur l'organisation calamiteuse de la finale de la Ligue des champions, le samedi 28 mai.
Incidents au Stade de France : "Je veux que le plus de gens possible en France sachent la vérité", dit le maire de Liverpool avant son audition au Sénat Steve Rotheram va témoigner en visioconférence, ce jeudi, de ce qu’il a vécu le 28 mai pendant le fiasco de l'organisation de la finale de la Ligue des champions. Il était présent en tant que supporter et dénonce "la vérité déformée" de Gérald Darmanin.
Incidents au Stade de France : à Liverpool, des policiers français invisibles et un formulaire de plainte inadapté Trois policiers français sont à Liverpool depuis dimanche pour aider les supporters du club de football de Liverpool à déposer plainte, après les incidents qui ont émaillé la finale de Ligue des champions au Stade de France. Mais le dispositif ne semble pas conçu pour fonctionner correctement.
Incidents au Stade de France : une association de supporters regrette une "opération de communication" après l'envoi de policiers à Liverpool "À partir du moment où les victimes potentielles ne sont pas informées de la présence de policiers, je ne vois pas très bien quel est l'objectif de leur présence", estime sur franceinfo le directeur général de l'association Football Supporters Europe.
Stade de France : le ministère des Affaires étrangères publie un formulaire de plainte à destination des supporters de Liverpool et de Madrid Les ambassades de France au Royaume-Uni et en Espagne publient sur leur site le formulaire que les supporters du FC Liverpool et du Real Madrid peuvent remplir pour porter plainte.
Incidents au Stade de France : trois policiers français en Angleterre pour recueillir les plaintes des supporters de Liverpool Des milliers de signalements ont déjà été recueillis par le club de Liverpool.
Réforme des retraites, "Conseil national de la refondation", incidents au Stade de France... Le 8h30 franceinfo de François-Xavier Bellamy L'eurodéputé Les Républicains François-Xavier Bellamy était samedi 4 juin l'invité du 8h30 franceinfo.
Chaos au Stade de France : Liverpool et le Real demandent des comptes Après les événements survenus en marge de la finale de Ligue des Champions samedi 28 mai, les deux clubs finalistes vont monter un dossier pour tenter d'éclaircir l'affaire.
Ligue des Nations : aucun incident au Stade de France lors de France-Danemark Alors que les Bleus recevaient les Danois, le soir du vendredi 3 juin au stade de France, les préoccupations concernaient la sécurité. Malgré la défaite de la France, tout s'est bien déroulé
Vidéo Stade de France : "La stratégie de ce gouvernement pour faire face à ses échecs, c'est le mensonge", dénonce François-Xavier Bellamy, eurodéputé LR L'eurodéputé François-Xavier Bellamy a attaqué Gérald Darmanin, qu'il accuse d'avoir "menti".
Retraites, "Conseil national de la refondation", incidents au Stade de France... Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron à la presse régionale Le président de la République a notamment annoncé que la réforme des retraites entrerait en vigueur "dès l'été 2023".
Stade de France : les forces de l’ordre mobilisées pour le match France/Danemark Vendredi 3 juin, le match France-Danemark aura lieu au Stade de France, en Seine-Saint-Denis. Une semaine après les incidents de la finale de la Ligue des champions, la préfecture de police veut éviter tout nouveau débordement. Le journaliste Thomas Cuny est en direct.
Incidents au Stade de France : des supporters anglais contre-attaquent Après le chaos de la finale de la Ligue des champions, des supporters de Liverpool livrent leurs témoignages. 5 000 d’entre eux ont répondu à l’appel lancé pour relater leur récit de la soirée. Ils entendent contredire le ministre de l’Intérieur, qui les avait ciblés.
Incidents au Stade de France : Emmanuel Macron se dit "indigné par ce que nous avons vu", dans un entretien à la presse régionale De nombreux supporters de Liverpool n'ont pas pu accéder au Stade de France, samedi.