Cet article date de plus de cinq ans.

Incidents à Ajaccio : des discussions entre les manifestants et la préfecture

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Incidents à Ajaccio : des discussions entre les manifestants et la préfecture
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Olivier Castel fait le point sur la situation à Ajaccio pour France 3. Les manifestants sont reçus à la préfecture pour tenter d'apaiser les tensions.

Le calme est partiellement revenu samedi 26 décembre en début de soirée à Ajaccio (Corse-du-Sud). Les manifestants ont à nouveau défilé dans les rues du chef-lieu dans l'après-midi après avoir saccagé une salle de prière la veille dans la cité des Jardins de l'Empereur où deux pompiers et un policier ont été blessés jeudi 24 décembre. "Une délégation de plusieurs manifestants est actuellement reçue derrière moi en préfecture de Corse par le préfet Christophe Mirmand, ces manifestants demandent des suites judiciaires rapides" raconte Olivier Castel sur France 3. Pour l'instant, aucune interpellation n'a été réalisée dans cette affaire.

Nouveau rassemblement prévu

D'autres dégradations et violences ont eu lieu ce samedi dans plusieurs quartiers d'Ajaccio mais des appels au calme ont été lancés depuis. "Certains manifestants demandent à ce que la manifestation se regroupe ce soir pacifiquement devant la préfecture de région", conclut le journaliste.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.