Corse : de nouveaux incidents à Ajaccio
Rien ne semble calmer les esprits à Ajaccio (Corse du sud) depuis le guet-apens tendu la nuit de Noël à un camion de pompiers.
L'allure est décidée. Ils sont une centaine, 200 peut-être, à marcher ce samedi 26 décembre vers la cité où deux pompiers ont été blessés dans la nuit de Noël. Dans leur bouche, toujours les mêmes slogans. Au balcon, des habitants les applaudissent. Les forces de l'ordre débordées tentent d'escorter un cortège d'où sortent des injures racistes qui montent vers les immeubles. Certains s'en prennent aux habitants.
L'atmosphère reste tendue
Au même moment des fenêtres et des portes sont brisées par des jets de pierres. Des manifestants tentent de temporiser. Alors que des policiers protègent les immeubles, une porte de garage où les manifestants croyaient trouver de la drogue est fracturée. Rien ne sera trouvé finalement. Des riverains observent. À la tombée du jour, les manifestants se sont dirigés vers d'autres quartiers jugés sensibles de la ville. Ce soir, l'atmosphère reste tendue dans les rues d'Ajaccio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.