Cet article date de plus de cinq ans.

Ajaccio : les pompiers agressés décrivent "un déluge de pierres et de barres de fer"

Les deux pompiers blessés jeudi 24 décembre se sont confiés à iTélé et "Corse matin".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un camion de pompier caillassé dans le quartier des Jardins de l'Empereur (Ajaccio) dans la nuit de du 24 au 25 décembre 2015.  (FRANCE 3 CORSE)

Les pompiers, attaqués à Ajaccio dans la nuit du réveillon de Noël, racontent leur agression, samedi 26 décembre. "Nous avons été pris à partie par un déluge de pierres, de barres de fer, expliqueTiffany à iTéléIl y aurait pu y avoir des morts."

Les sapeurs-pompiers avaient été appelés dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur pour intervenir après le déclenchement d'un incendie volontaire et ont été attaqués par des individus cagoulés. "De voir arriver des gens cagoulés, avec des tiges en fer, des clubs de golf, oui ça fait peur", a-t-elle ajouté.

"J'ai fermement tenu la porte" du camion

"Il faisait sombre. Nous sommes restés dans le camion et notre principale préoccupation était que personne ne puisse monter dedans, a raconté à Corse Matin Nicolas, qui a eu la cornée de l'œil gauche rayée. D'autant qu'il y avait une femme avec nous sur l'intervention. Je l'ai poussée derrière et j'ai fermement tenu la porte. C'est à ce moment-là que j'ai été blessé."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Incidents à Ajaccio

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.