Incendies en Gironde : une nouvelle nuit de combat contre les flammes à La Teste-de-Buch

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde : une nouvelle nuit de combat contre les flammes à La Teste-de-Buch
France 2
Article rédigé par
T.Cuny, N.Bidard, N.Fleury, P.Wursthorn, G.Basle, France3 Nouvelle-Aquitaine, L.Houel - France 2
France Télévisions

La nuit a été longue pour les pompiers mobilisés à La Teste-de-Buch, en Gironde. Les flammes ont continué leur progression jusqu'au port de Cazaux, où trois maisons et un restaurant ont été détruits. 

À La Teste-de-Buch (Gironde), les flammes ne laissent aucun répit aux pompiers, y compris durant la nuit. "Il fait moins chaud, mais c'est au niveau de la fatigue… C'est assez intense", commente l'un d'eux, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet. La forêt se consume sous les yeux des 300 pompiers qui poursuivent leur lutte contre l'incendie, afin d'éviter une propagation du sinistre. "La priorité, c'est la protection des habitations", explique l'une d'eux. Deux maisons et un restaurant ont déjà été ravagés. 

Un snack entièrement détruit, les plaisanciers rassurés 

Au lever du jour, les ruines sont encore fumantes. Aux abords du lac de Cazaux, un snack a été totalement détruit. Plus loin, des maisons ont été ravagées. Jeudi, les flammes ont encerclé le port, faisant craindre le pire aux plaisanciers. Ils sont finalement rassurés. "On est venu voir, et les bateaux, ça va, globalement", confie un homme. À Landiras (Gironde), des dizaines d'habitants ont été évacués, et pris en charge dans une salle communale. La plupart n'ont eu que quelques minutes pour préparer leurs affaires, et fuir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.