Incendies en Gironde : une accalmie, mais toujours un risque de reprise

Publié
Incendies en Gironde : une accalmie, mais toujours un risque de reprise
France 3
Article rédigé par
H. Huet - France 3
France Télévisions

Après une semaine de lutte contre le feu en Gironde, la baisse des températures et l’amélioration de la qualité de l’air laissent présager une accalmie, mercredi 20 juillet. Peut-on tout de même craindre une reprise des départs de feu ? Éléments de réponse. 

Moins 10° C en une journée : c’est la bonne nouvelle du jour, mercredi 20 juillet, en Gironde. Avec la baisse des températures et une amélioration de la qualité de l’air, l’espoir d’une maîtrise des feux commence à faire surface. “Optimisme relatif car les conditions météo sont nettement plus favorables, [...] même si les températures vont de nouveau progresser demain”, explique le journaliste Hugues Huet, présent sur place. 

Prudence avant tout

La prudence reste tout de même le maître mot du côté des pompiers. “On est certes loin de l’immense brasier qui a parcouru 66 km en quelques jours, mais des départs de feu peuvent toujours se faire dans les zones déjà brûlées”, alerte le reporter. “Les 2 000 sapeurs-pompiers qui luttent depuis une semaine restent sur le pied de guerre, une partie d’entre eux devrait rester encore plusieurs semaines”, conclut Hugues Huet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.