Incendies en Gironde : plus de 7 000 hectares ont déjà brûlé
En Gironde, vendredi 15 juillet, plus de 7 000 hectares ont déjà brûlé dans les incendies qui frappent le département depuis plusieurs jours. Le journaliste Nicolas Fleury, en direct de La Teste-de-Buch, fait le point sur la situation.
Des incendies frappent la Gironde depuis plusieurs jours, et ont déjà détruit plus de 7 000 hectares, vendredi 15 juillet. Le journaliste Nicolas Fleury, en direct de La Teste-de-Buch (Gironde), explique que "la situation est toujours assez incertaine compte tenu des conditions météo". Le journaliste ajoute que le maire de La Teste-de-Buch lui a raconté que "les pompiers s'apprêtaient à passer de la phase défensive à la phase offensive".
"La situation semble s'être calmée" à Cazaux
Dans la soirée du jeudi 14 juillet, à Cazaux, un village situé dans la commune de La Teste-de-Buch, "les flammes ont commencé à détruire deux maisons ainsi qu'un restaurant. Le maire s'est rendu sur place, il a pu constater, tout comme notre équipe cette nuit, la situation", rapporte Nicolas Fleury. Les pompiers "sont restés à pied d'œuvre pour tenter de contenir cet incendie au maximum. On ne sait pas encore s'il y a plus de dégâts, mais a priori, la situation semble s'être calmée", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.