Incendies en Gironde : le feu progresse toujours "très rapidement" à Landiras
Quelle est la situation à Landiras, samedi 16 juillet ? Le point sur l'avancée de l'incendie avec le journaliste Thomas Cuny, présent sur place.
À Landiras (Gironde), 6 500 hectares ont déjà été ravagés par les flammes, samedi 16 juillet. "Le feu progresse toujours, et extrêmement rapidement. Pour vous donner une idée, rien que la nuit dernière, 1 000 hectares sont partis en fumée, ici, sur l'incendie de Landiras", rapporte le journaliste Thomas Cuny, présent sur place. Les conditions météo sont toujours très défavorables, le vent faisant progresser les flammes "à une vitesse folle", ce qui complique le travail des pompiers.
D'importants moyens mobilisés sur le secteur
D'importants moyens sont mobilisés au sol et dans les airs. Trois Canadairs effectuent des rotations très régulières. "Leur priorité, préserver les lieux d'habitation, sauver les maisons. Pour l'instant, aucune victime n'est à déplorer", poursuit le journaliste. De nombreuses routes sont par ailleurs coupées à la circulation dans le secteur. La situation reste donc "très difficile" et "très tendue" à Landiras, au cinquième jour de l'incendie dévastateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.